Stationner sa voiture au parking de l’aéroport de Nice

Lorsque l’on part en voyage en avion, il est bien entendu important de bien choisir son vol et sa compagnie aérienne, mais aussi de bien préparer le reste de son voyage. Cela passe bien entendu par l’obtention des autorisations de séjour et documents de voyage indispensable mais également par la préparation du trajet jusqu’à l’aéroport. Le plus souvent, la voiture est le moyen de transport privilégié par les voyageurs mais se pose alors la question du stationnement. Dans cet article, nous allons vous intéresser de manière plus précise au stationnement à l’aéroport de Nice. En effet, l’aéroport de Nice dispose d’un parking particulièrement bien pensé et sécurisé sur lequel vous allez pouvoir laisser votre véhicule pendant la durée de votre voyage. Nous allons vous expliquer ici les principales caractéristiques de ce parking et vous donner quelques conseils simples pour y stationner votre voiture.  

Note: 4.61 23 votes

Les différents parkings disponibles à l’aéroport de Nice :

Comme c’est souvent le cas dans les grands aéroports internationaux, l’aéroport de Nice ne dispose pas d’un seul mais de plusieurs parkings dont les tarifs varient en fonction de la durée de votre stationnement mais aussi en fonction de leur proximité avec l’aéroport et ses terminaux.

Au total, vous aurez donc le choix entre une dizaine de parkings situés plus ou moins près de l’aéroport et de ses terminaux. Heureusement et comme nous allons le voir plus bas, le trajet à faire entre le parking et le bâtiment de l’aéroport n’excède pas une dizaine de minutes et peut se faire à pied ou en prenant une navette spécialement prévue à cet effet. De plus, il est nécessaire de faire la différence entre les différents types de parkings ou offres de parkings de l’aéroport de Nice dont voici le détail :

Les parkings économiques sont bien entendu ceux qui sont le plus éloignés des terminaux de l’aéroport. Ici, vous paierez moins cher mais vous devrez prendre une navette pour rejoindre votre terminal de départ.

Les parkings dits « au contact » sont les parkings les plus proches des terminaux et vous n’aurez généralement que quelques mètres à parcourir une fois votre véhicule stationné. Malheureusement, il s’agit également des parkings les plus prisés et les plus chers.

Si la durée de votre séjour est de plus de 4 jours, vous privilégierez bien entendu les parkings longue durée qui seront davantage adaptés à vos besoins. Attentions, certains de ces parkings sont couverts et d’autres non mais vous y trouverez davantage de place et moins de circulation avec un tarif raisonnable.

Enfin, il existe également des parkings sécurisés qui sont bien entendu les plus chers mais sont couverts, surveillés et proches des terminaux.

Comme vous pouvez le constater, les offres de parkings de l’aéroport de Nice ne manquent pas et c’est donc à vous de faire votre choix selon vos envies et votre budget. Faites cependant attention aux périodes de fortes affluences car il arrive que certains de ces parkings soient pris d’assaut pendant l’été et les périodes de vacances scolaires notamment.

 

Réserver un parking à l’aéroport de Nice directement en ligne :

Pour parer à tout imprévu et être sûr de pouvoir stationner votre voiture dans le parking de votre choix, l’aéroport de Nice propose par ailleurs un service de réservation en ligne de votre place de stationnement. Il s’agit du service Click & Park que vous trouverez sur le site de cet aéroport.

Vous pourrez donc payer en ligne votre stationnement pour la durée de votre choix et pour les parkings P2, P4 et G1 si vous partez du terminal 1 et les parkings P5, P6, P9 et G2 si vous partez du terminal 2.

 

Comment fonctionne la navette entre les parkings et les terminaux à Nice :

En ce qui concerne la navette qui vous amènera de votre parking à votre terminal de départ, elles sont entièrement gratuites. Les véhicules qui vous transporteront sont larges et confortables et climatisés. Ils sont également accessibles aux personnes à mobilité réduite.

La fréquence de passage des navettes varie selon les périodes et les heures. Ainsi, d’octobre à mars, vous profiterez d’une navette toutes les 10 minutes de 4h30 à 8h et de 16h30 à 00h30 et toutes les 7 minutes entre 8h et 16h30. Entre avril et septembre, une navette passera toutes les 10 minutes entre 4h30 et 7h et entre 20h30 et 00h30, toutes les 7 minutes entre 7h30 et 9h et entre 15h30 et 20h30 et enfin toutes les 5 minutes entre 9h et 15h30.

Bien entendu, rien ne vous oblige à prendre cette navette pour vous rendre à votre terminal qui restera, dans tous les cas, accessible à pied avec un maximum de 13 minutes de marché. Si vous souhaitez obtenir davantage d’informations à propos du parking de l’aéroport de Nice, vous pouvez consulter le site de l’aéroport.

Faire ma demande ESTA