La nécessite du billet de retour pour l’ESTA


La nécessite du billet de retour pour l’ESTA

L’autorisation ESTA a été mise en place pour faciliter les démarches des voyageurs qui souhaitent se rendre aux Etats-Unis avec un processus en ligne.

Bien entendu, il est nécessaire de remplir certaines conditions pour accéder à ce dispositif comme être ressortissant d’un des pays membres de celui-ci, prévoir un séjour inférieur à 90 jours et posséder un passeport biométrique ou électronique valide.

Mais faut-il également avoir réservé son billet de retour pour obtenir cette fameuse autorisation ? Pour en savoir plus à ce sujet, voici quelques explications.

 

Le billet de retour est obligatoire pour obtenir son ESTA:

La réponse à la question que vous vous posez ici est bien entendu positive. Il est impératif d’avoir votre billet de retour pour obtenir une autorisation de voyage électronique ESTA, et ce, pour une raison simple.

L’une des conditions à remplir pour avoir le droit de voyager aux Etats-Unis sans visa et avec une simple autorisation ESTA concerne la durée de votre séjour, qui ne doit pas dépasser 90 jours. Or, le seul moyen fiable de prouver que votre voyage n’excèdera pas cette durée est bien entendu de posséder un billet de retour.

Le billet de retour que vous aurez le jour de votre départ devra bien coïncider avec la date de retour que vous aurez mentionnée sur votre demande d’ESTA. Cette correspondance entre les deux éléments sera systématiquement vérifiée par votre compagnie aérienne ou maritime et par les autorités américaines lors de votre arrivée.