Les enfants doivent t'ils posséder une autorisation ESTA ?


Les enfants doivent t'ils posséder une autorisation ESTA ?

Tout le monde sait déjà qu’une autorisation ESTA est obligatoire pour tout voyageur adulte qui souhaite se rendre aux Etats-Unis.

Mais l’une des questions que se posent de nombreux parents souhaitant voyager en famille vers cette destination concerne l’obligation pour les enfants, c’est-à-dire les mineurs de moins de 18 ans, de demander et d’obtenir cette autorisation de voyage.

Nous vous proposons de découvrir ensemble la réponse à cette question avec quelques explications quant aux démarches à effectuer pour voyager en toute légalité aux USA.

 

Les enfants doivent-ils faire une demande d’ESTA ?

Cela va peut-être vous surprendre, mais les enfants, même en très bas âge, doivent, toit comme les adulte, obtenir une autorisation ESTA avant d’être autorisés à voyager en direction des Etats-Unis. Si vous oubliez de faire cette demande, vous risquez de ne pas pouvoir embarquer à bord de l’avion ou du bateau censé vous emmener aux USA.

Bien entendu, l’obligation de l’autorisation ESTA concerne également les simples escales ou transits aux USA. Veillez donc à prendre les mesures nécessaires avant votre voyage.

 

Comment faire une demande d’autorisation ESTA pour un enfant ?

Au final, la procédure à suivre pour effectuer une demande d’autorisation ESTA pour un mineur est exactement la même que pour un adulte. Il est donc préférable de demander l’ESTA de vos enfants en même temps que le vôtre, au moins une à deux semaines avant la date de votre départ.

Pour cela, connectez-vous à un site comme le nôtre sur lequel vous trouverez un formulaire de demande d’ESTA en français. Vous devrez remplir d’abord votre formulaire, puis, celui de vos enfants. L’idéal étant de réaliser cette démarche pour tous les membres de votre famille et les éventuelles autres personnes voyageant avec vous au même moment. Pour cela, vous devrez bien entendu avoir en votre possession les passeports biométriques ou électroniques de chacune de ces personnes.

Il est en effet plus facile et plus rapide d’obtenir l’autorisation ESTA dans le cadre d’une demande groupée que si vous effectuez plusieurs demandes à des moments différents. Comme pour la procédure classique, la décision des autorisations américaines en charge de votre dossier vous sera communiquée par email sur l’adresse mentionnée dans le formulaire.

L’autorisation ainsi obtenue sera également valable deux ans, pour les futurs voyages vers les Etats-Unis respectant ces conditions.

 

Ce qu’il faut savoir à propos de l’ESTA pour les enfants :

Plusieurs informations importantes sont à connaître à propos de l’ESTA concernant les enfants mineurs. La première concerne les frais de dossier. Une autorisation ESTA pour enfant est payante, tout comme celle d’un adulte et sans aucune réduction. D’autre part, les enfants qui bénéficient d’une autorisation ESTA doivent avoir un billet d’avion ou de bateau à leur nom ou au moins avoir leur nom inscrit sur le billet de leurs parents.

Bien entendu, les parents ou adultes accompagnants restent responsables légaux de leurs enfants sur le sol américain. Ainsi, un enfant qui a obtenu une autorisation ESTA alors que ses parents ne l’ont pas obtenue, ne sera pas autorisé à voyager aux USA seul.